Home » National » Crise électorale : Martelly sollicite une aide urgente de l’OEA

Crise électorale : Martelly sollicite une aide urgente de l’OEA

Difficile et même impossible de résoudre la crise à travers un dialogue inter-haïtien. Malgré les différents pourparlers entamés par des citoyens responsables, les problèmes persistes. Maintenant le chef de l’Etat demande à l’Organisation des Etats Américains d’intervenir dans le dossier d’Haiti à travers une mission spéciale.

Cette demande faite par Michel Martelly a été approuvée, mercredi, lors d’une assemblée générale tenue à Washington. 35 pays membres de l’OEA sur 37 se sont mis d’accord sur la constitution de cette mission qui aura à rencontrer les acteurs impliqués en vue d’une entente et sauver la suite du processus électoral.

Cette démarche entreprise par le chef de l’Etat est contestée par des sénateurs et les membres de l’Opposition. Pour l’élu du Nord-Ouest, Evallière Beauplan, l’OEA n’a pas les compétences pour s’immiscer dans la crise haïtienne.

7 février, le pays court le risque de connaitre un vide institutionnel, certains parlementaires sont pour la prorogation du mandat du Président de la République jusqu’au 14 mai, tandis que d’autres pensent déjà à un gouvernement provisoire. Toutefois députés et sénateurs promettent de travailler ensemble en vue d’une issue favorable au pays.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche

Leave a Reply

Your email address will not be published.