Home » National » Privert invite les Haïtiens à améliorer les conditions environnementales du pays
Jocelerme Privert | PHOTO : RFI.fr

Privert invite les Haïtiens à améliorer les conditions environnementales du pays

Le président de la République est revenu au pays dimanche après avoir pris part au 7e Sommet des chefs d’état et de Gouvernement des pays de la Caraïbe, événement déroulé samedi dernier à la Havane autour du thème : « Unis aux changements climatiques, aux  développements durables et la paix dans la région caribéenne ».




La lutte contre le changement climatique constitue un devoir pour Haïti, voilà donc ce qui explique sa participation à un tel sommet, a déclaré Jocelerme Privert. Il a profité de l’occasion pour appeler les haïtiens à réfléchir sur des mécanismes visant à améliorer les conditions environnementales du pays. 

D’un autre côté, le locataire du palais national indique  avoir eu des rencontres fructueuses avec des personnalités du monde politique de la région. La coopération bilatérale  a été au cœur des discussions.




En ce qui concerne la stabilité du pays, le chef de l’état a exhorté les acteurs  de faire tout ce qui est possible pour empêcher le pays de sombrer dans  l’anarchie. Au cours de ces quatre mois passés  à la tête du pays, des efforts considérables ont été conjugués pour maintenir la stabilité et faire fonctionner les institutions de la République, a dit Jocelerme Privert. Il espère qu’aucune décision ne sera prise afin de retarder la tenue des prochaines élections.

Réagir à cet article

comments

About ladepeche