Home » Sport » Championnat national D1 : un marché des transferts très mouvementé

Championnat national D1 : un marché des transferts très mouvementé

A quelques semaines de la fin de la saison dite régulière du championnat national de D1, nombreuses sont les équipes qui entament déjà leur préparation. Même si la date d’ouverture de la nouvelle saison n’est pas encore fixée, elles changent d’entraineur, pistent des joueurs tout cela pour mieux entamer la saison à venir.

Du côté des Gonaïves du Racing, on a procédé la semaine dernière à l’officialisation d’un nouveau comité. Dans une interview accordée à Haitinews2000, le nouveau président Anderson Despinasse dit papayo a officialisé l’arrivée de Jackson Jean, un ancien joueur cadre de l’équipe et actuel milieu offensif du Petit-Goave FC.

Selon l’avis d’un membre du staff technique, six (6) joueurs sont pistés pour le renforcement. Il a cité des noms dans la presse locale, toutefois le dirigeant préfère garder le silence sur l’identité des autres. Il s’agit de Marcquenley Fleurancier et d’Angelot Du côté des Gonaïves du Racing, on a procédé la semaine dernière à l’officialisation d’un nouveau comité.

Dans une note adressée à la presse, le club Gonaviens annonce que la nouvelle saison se lancera officiellement le vendredi 29 janvier 2016. Dans l’objectif de: 1) Lier connaissance avec le nouvel entraineur David Télémaque, le staff et les nouveaux joueurs. 2) Planifier le chronogramme d’activités de la nouvelle saison. Au niveau de la capitale, après avoir embauché l’ancien adjoint de Marc Collat, Velfert Gérôme.

L’équipe d’Aigle Noir AC se montre de plus en plus intéressée à l’attaquant vedette du Roulado Etsonder BeBe. L’idée est de composer BeBe en duo avec Nerlin St-Vil. Âgé seulement de 22 ans, le jeune Etsonder est aussi dans le viseur du club capois ASC qui lui aussi est à la recherche d’un élément clé pour le renforcement de son secteur offensif.

En attendant les équipes engagées dans le traditionnel super 8 et le trophée champions des champions. Les clubs au repos tentent d’appliquer la formule de “Qui veut Juin prépare Octobre”

Dossier : Johnbecker Jean

Réagir à cet article

comments

About ladepeche

Leave a Reply

Your email address will not be published.