On n’est pas trop loin d’une entente parlementaire en ce qui a trait à la reprise de la séance mise en continuation le 28 juin écoulé. A l’issue de la réunion de mercredi dernier les deux groupes commencent à s’entendre sur un certains points, a fait comprendre le premier secrétaire du bureau de la chambre basse.




L’exigence de la remise de l’écharpe présidentielle faite par le groupe minoritaire a été écartée, il n’y aura éventuellement pas de nouvelle élection pour un président provisoire. « Pour l’instant on est en train de discuter sur un possible remaniement au niveau du CSPJ  et du gouvernement », a rapporté Abel Descollines

A l’issue des échanges de mercredi, entre les blocs parlementaires, une commission de quatre membres a été instituée dans le but de travailler sur la finalisation de la feuille de route…




Pour les membres de la commission, il s’agit des sénateurs Youri Latortue et Nènèl Cassy. Dans le camp des députés on a fait choix de Sinal Bertrand et de Jean Wilner Hyppolite. Une fois cet accord obtenu, les bureaux des deux chambres seront en mesure de fixer la date de la reprise de la séance, a précisé Abel Descollines.

Réagir à cet article

comments