Un ancien sénateur condamné à la prison à vie

Un ancien sénateur condamné à la prison à vie
Spread the love

Ce mardi, l’ex-sénateur John Joël Joseph, âgé de 53 ans, a été condamné à la prison à vie par un tribunal fédéral de la Floride aux États-Unis, pour son rôle présumé dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse. L’annonce de cette condamnation marque un tournant majeur dans l’enquête sur l’assassinat du président Moïse, qui a secoué Haïti et suscité l’indignation à l’échelle mondiale.

Le président Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée à Port-au-Prince en juillet de cette année, créant un vide politique et provoquant des manifestations massives dans tout le pays. L’arrestation de John Joël Joseph avait été réalisée quelques jours après l’assassinat, suite à des investigations approfondies menées par les autorités haïtiennes en collaboration avec les agences de renseignement américaines.

Le juge fédéral en charge du dossier a prononcé la peine de prison à vie contre John Joël Joseph après avoir examiné les éléments de preuve et les témoignages présentés au cours du procès.

redaction1

Enable Notifications OK No thanks