La CARICOM réitère son engagement en Haïti pour favoriser le dialogue

La CARICOM réitère son engagement en Haïti pour favoriser le dialogue
Spread the love

Un groupe éminent de représentants de la Communauté caribéenne (CARICOM) revient en Haïti du 6 au 14 décembre 2023, marquant une étape cruciale dans la quête persistante de rétablissement de la stabilité politique dans le pays.

Auparavant, la CARICOM avait présenté un document aux divers acteurs haïtiens, suggérant la création d’un Conseil de transition composé de 7 membres. Ce document demeurera au cœur des discussions lors de cette nouvelle visite, les négociations cherchant à définir un consensus entre les parties prenantes.

Selon une source bien informée des pourparlers, une séance plénière cruciale est programmée pour le 8 décembre. Cette réunion sera un moment décisif, offrant une plateforme pour explorer en profondeur le document de la CARICOM et ses implications pour le futur politique d’Haïti.

Cette visite survient à un moment critique où Haïti aspire à surmonter les défis persistants sur les plans politique, économique et social. La CARICOM, en tant que médiateur régional, continue de jouer un rôle vital dans la facilitation du dialogue et de la coopération entre les différentes factions haïtiennes, soulignant ainsi son engagement continu envers la promotion d’une résolution pacifique et durable des problèmes.

redaction1

7 thoughts on “La CARICOM réitère son engagement en Haïti pour favoriser le dialogue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks