RD : Plus de 5 000 Haïtiens sans papiers rapatriés

RD : Plus de 5 000 Haïtiens sans papiers rapatriés
Spread the love

Plus de 5 000 Haïtiens sans papiers ont été rapatriés suite à une série d’opérations d’immigration menées par la Direction générale des migrations au cours de la dernière semaine. L’objectif de ces actions était de renforcer le contrôle des frontières et de maintenir l’ordre migratoire dans le pays.

Les autorités dominicaines ont intercepté un grand nombre de personnes en situation irrégulière et ont effectué des fouilles approfondies pour déterminer leur statut migratoire. Les Haïtiens concernés n’étaient pas en possession des documents requis pour prouver leur statut de résidents étrangers réguliers dans le pays.

Ces opérations d’immigration ont eu lieu dans plusieurs provinces, notamment Santiago Rodríguez, Puerto Plata, La Altagracia, La Romana, San Cristóbal, Azua, Peravia, Jimaní, San Juan et Barahona. Ces régions sont souvent utilisées comme points de passage par les migrants haïtiens cherchant à s’installer en République dominicaine.

La Direction générale des migrations a joué un rôle essentiel dans ces efforts de contrôle migratoire, en travaillant en étroite collaboration avec d’autres organismes gouvernementaux. L’objectif principal de ces mesures est de maintenir la régularité de l’immigration et de garantir que seuls les étrangers munis des documents appropriés puissent entrer et séjourner légalement dans le pays.

redaction1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks