La journaliste de Haitinews2000 menacée de mort

La journaliste de Haitinews2000 menacée de mort

La jeune journaliste Rose Marie Mathe Jeannis fait l’objet de menaces de mort. La 2e lauréate du prix jeune journaliste en Haïti pour la catégorie presse radiophonique rapporte qu’elle reçoit des appels et messages qui portent atteinte à sa vie.

Selon les dires de Rose Marie Mathe, tout a commencé après la cérémonie de remise du prix, fin septembre dernier. « J’ai eu plusieurs appels téléphoniques anonymes et des messages WhatsApp quelques jours après la cérémonie. L’homme au téléphone me reproche d’avoir tendu mon micro à un seul groupe de gang de Croix-des-Bouquets et que j’allais regretter ce que j’avais fait », a confié la jeune journaliste. Dans l’un de ces messages, les inconnus la promettent de la torturer et de la violer avant de l’exécuter.

Rose Marie Mathe s’est effectivement rendue à Croix-des-Bouquets au début du mois d’août, mais c’était pour un reportage terrain, précise-t-elle.

« Je suis allée à Croix-des-Bouquets pour un reportage sur le village artistique de Noailles. Lequel reportage a été primé pour la 8e édition du prix jeune journaliste en Haïti, et il n’a jamais été question d’interviewer des gangs. J’ai interviewé uniquement des artistes du village », a renchérit la jeune femme.

Rose Marie Mathe a déjà déposé une plainte par devant les autorités policières et alerté des organismes des droits humains. | Crédit : Haitinews2000

redaction1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks